Le 24 Avril
 
La parole de Dieu aujourd’hui : 1 Rois 16-18

En bref
Élie a profondément affecté la vie spirituelle de sa nation en amenant les adorateurs des baals à fléchir les genoux. Élie est appelé par Dieu pour prononcer un jugement sur la nation rebelle. Dans les temps difficiles, le prophète est nourri par les corbeaux. Des oiseaux impurs mais utilisés par Dieu à la surprise du prophète Élie.

Points à retenir
1. Maitrise d’abord les passions de ton cœur avant de prétendre gouverner tes semblables. Ela fils de Baescha ne régna que deux ans sur Israël car son serviteur Zimri conspira contre lui. Il ne pouvait gouverner longtemps la nation car il était adonné au vin, buvant et s’enivrant dans la maison d’Artsa chef de sa maison. 1 Rois 16 :8-13

2. La provision divine peut nous surprendre mais elle se trouve toujours là où Dieu veut que nous soyons. Élie est averti explicitement du lieu où se trouve la provision. Il obéit à la direction de Dieu d’aller vers l’orient. Là, près du torrent de Kerith, la place où Dieu voulait qu’il soit, il buvait à sa soif et les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande matin et soir. 1 Rois 17 :1-6.

3. Dieu ramène le cœur des hommes à lui en exaucement à la prière des saints. Dieu répond à la prière de Élie en envoyant non seulement le feu qui consuma l’holocauste mais aussi en ramenant le cœur du peuple à lui. 1 Rois 18 : 30-46

Point à appliquer
Combien de temps hésiteras-tu entre deux maitres comme Israël au temps du prophète Élie? Prenons la décision aujourd’hui de servir Jésus-Christ seul.